calanque

Parc National Calanques

  • Pipe TechnologiesAuthor
  • 02.01.2014Date
  • Site webCategory

Le Parc National des Calanques s’étend sur plus de 20 km de long. Joyaux de la Provence et de la Méditerranée, il offre des paysages d’une grande richesse au travers d’une dizaine de Calanques principales qui s’étalent depuis la ville de Marseille jusqu’à la ville de Cassis et de La Ciotat.

Les Calanques, leur géographie et leurs coins sauvages se prêtent indéniablement à la découverte d’activités aventures. La randonnée reste la forme de pratique la plus propices à l’ exploration du massif des Calanques. Cependant si votre volonté est de découvrir des endroits encore peu explorés et sauvages, sans vous mêler au flux touristique, vous pouvez opter pour des randonnées verticales (type via-cordata).

Le Parc National des Calanques compte parmi l’un des plus beau massif de la liste des sites d’escalade de France.
En étant un des plus grands massifs calcaire du sud de la Provence de nombreux sites d’escalades y sont équipés depuis les années 1970: Parmi les activités que l’on peut pratiquer dans les Calanques, l’escalade est donc l’activité maître, elle est la plus belle façon de découvrir les coins paradisiaques de cette région dans une ambiance unique.

Visualisez notre site internet

lien facebook


Related projects


Copyright © 2014 Pipe Technologies - Agence web & création site internet.